• AnikM

🎥 ADN, le film

Mis à jour : mai 5

Rencontre:

Maiwenn et Fanny Ardant sont venues nous présenter le film ADN avec beaucoup d'humour , au festival Lumière à Lyon.

Nous avons tous un grand-père ou un proche décédé. Ce film nous plonge dans une vie de famille qui va nous donner envie de positiver après la mort, malgré les difficultés et les conflits familiaux. À la recherche de son ADN serait une solution.


Quand Thierry Frémaux, directeur des festivals de Lyon et Cannes, nous parle du film:

« Quelque chose de à la fois très personnel est très frictionnel ».

©Photo AnikM.




"A la tête d'une distribution éblouissante, Maïwenn signe un cinquième long-métrage solaire et mélodieux, une réflexion bouleversante sur la quête des origines." Les Echos "


Voici surtout Fanny Ardant. On reconnaît cette démarche de grand fauve, cette voix qui souffle ses répliques autant qu'elle les dit. Maïwenn va pourtant puiser quelque chose de nouveau chez la comédienne de François Truffaut, une ombre inquiétante, spectrale. Dans une séquence déchirante, Neige lance à sa mère cette phrase terrible : « tu trouves que c'est normal qu'à l'âge que j'ai, j'ai toujours peur de toi ? » C'est toute l'histoire d'« ADN »." Les Echos


Quelques mots de Maïwenn sur ses acteurs.




Rencontre de Maïwen, Henri-Noël Tabary, Omar Marwan, Florent Lacger au festival de Deauville.

Son film nous plonge dans les réflexions de l'après mort.

" Comment rebondir après le deuil »

« Comment apprendre à vivre avec les morts » phrase de Maïwen

Son grand-père est mort récemment, c’est ce qui a déclenché le film.

Nous avons tous un grand-père ou un proche décédé. Ce film nous plonge dans une vie de famille qui va nous donner envie de positiver après la mort, malgré les difficultés de la vie.

L’essentiel ce n’est pas forcément de comprendre un film, d’aimer ou ne pas aimer mais peut-être tout simplement d’avoir une réflexion par rapport à certains moments de vie ... et de trouver des réponses aux interrogations.

©️crédit photo AnikM.


Quelques minutes avec Florent Lacger au festival de Deauville, sélection officielle du festival de Cannes, pour la sortie du film

ADN

réalisé par Maïwenn

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BIO